PARIS EST MAGIQUE

Ajoutez deux lettres à Paris : c'est le paradis.
Jules Renard

ADRESSES UTILES

En cas de crevaison nous vous conseillons quelques adresses :

ATELIER VELORUTION, 4 rue Jacques Coeur (75004)

Franscoop, 47 rue Servan (75011)
La Bicyclette, 10 rue Crozatier (75012)
Fixie Warehouse, 2 bis Rue Bénard, (75014)
Bycloune, 7 rue froment (75011)
Les petits vélos de Maurice, 81 Boulevard Richard Lenoir (75011)
Cycles Laurent, 9 boulevard Voltaire (75011)

HEBERGEMENT

Bienvenue à Paris!

Tout sera fait pour loger aux mieux ceux et celles qui en ont besoin, mais merci de garder à l'esprit que les appartements parisiens sont réputés pour leur petite taille, et que l'obtention de locaux à forte capacité peut être un challenge.

Vous trouverez donc ci-dessous quelques options si vous choisissez de gérer votre propre hébergement.

Voici quelques auberges de jeunesse abordables:

Auberge Friends

Smart place Paris

Auberge internationale des jeunes

Young & happy hostel

Jules FERRY

D'Artagnan

Yves ROBERT

Saint Christophers Inn Canal

Et un lien vers le listing des auberges de jeunesse de l'Office du Tourisme

Le camping est toujours une option bucolique et peu chère:

Camping de Paris de Champigny sur marne , pratique, à l'Est de Paris

Paris Bois de boulogne indigo campsite , le seul camping à l'intérieur des limites de la Ville, à l'extrême Ouest dans le Bois de Boulogne.

*Les hôtels sont relativement chers

* Si vous choisissez de louer quelque-chose à plusieurs, Airbnb peut également être une option.

 

PARIS ET SES COURSIERS

Ô Paris ville lumière, berceau des arts et de la mode,
Paris et ses café-croissant au petit matin,  et ses ballades au bord de la Seine,
Paris et ses sublimes monuments
Paris et ses courisers !

porteur01L’histoire de Paris et celle du vélo sont liées : des années 1900 et ce jusqu’aux années 1950, les journaux étaient livrés aux parisiens à bicyclette. Aussi, chaque année était organisé le « Critérium des porteurs de journaux », la plus ancienne course de coursiers à vélo du monde. Détrônés par les véhicules motorisés à deux roues, les coursiers à vélo vont progressivement disparaître du paysage parisien. Il faut attendre 1995 pour qu’ils reviennent avec force à la faveur de mouvements de grèves dans les transports en commun. Une vélocité silencieuse, non-polluante et à l’empreinte carbone minime explique sans doute qu’aujourd’hui Paris compte plus de 250 coursiers pour 15 compagnies, des chiffres en constante augmentation.

 

Depuis 2005, la PAME (Association Paname Messager) s’est rapprochée de la porteur02communauté internationale des coursiers à vélo à travers différents championnats du Monde. La PAME a déjà organisé plusieurs « rides » de pré-events, lors des championnats d’Europe à Eindhoven en 2008 et à Lausanne en 2013.

Notre souhait est d’inscrire durablement Paris dans la communauté élargie des coursiers à vélo à travers le monde et de participer plus largement au développement des nouvelles mobilités et des nouveaux modes de transport notamment à travers la promotion de ce concept auprès des parisiens et touristes de la capitale.

MONUMENTS

paris_miniParis la plus belle ville du monde, ne demande qu'à être visitée.
Un foisonnement de monuments, de musées et de bibliothèques y côtoient de vieux quartiers avec des petites places bucoliques où boire un verre de vin, déguster une baguette de pain font là tout le charme de Paname. Vous pourrez trouver tous les renseignements sur ce lien :

http://www.parisinfo.com

Plan des monuments

Paris et son wifi gratuit

Paris dans son assiette

Tout d'abord, la France est le pays de la boulangerie, chez nous on ne meurtjamais de faim car même en haut du pic le plus élevé des Alpes on peut trouver une boulangerie tous les 100m. Vous pourrez y manger pour 1 euro la fameuse « baguette », le pain de tous les petits-déjeuners de l'hexagone. Vous y trouverez aussi toutes sortes de pâtisseries, viennoiseries et sandwichs chauds ou froids pour des prix relativement peu élevés.
Il existe aussi en France une culture culinaire très variée, les spécialités régionales - corse, basque, auvergnate, bretonne, savoyarde ; touts les terroirs sont représentés à Paris et ils offrent tous une grande variétés de saveurs, alors partez à leur découverte !

Pour toutes les personnes ne mangeant pas de viande, vous pourrez trouver un impressionnant choix de restaurants végétariens sur ce site : www.vegan-mafia.com

Si toutefois vous souhaitez manger à bas prix il existe des supermarchés et des fast-food partout, et si vous souhaitez manger bio certains magasins sont spécialisés en produits sains (Biocoop, Naturalia, Bio c'est bon).

Paris en sécurité

Velo_460x306Â Paris, la priorité est aux véhicules venant de la droite en l'absence de signalisation particulière : feu tricolore, panneaux stop ou cédez le passage.
Il faut y être attentif, car dans de nombreuses petites rues les automobilistes ignorent cette priorité sans trop penser aux autres usagers de la route (vélos, piétons etc..).
La plupart des ronds-points sont équipés de feux tricolores ou de panneaux cédez le passage pour réguler la circulation, dans le cas contraire la règle à Paris est inverse que dans toutes les autres villes de France: la priorité est aux véhicules entrants dans le rond-point.

 

Les 3 panneaux à connaitre si vous retrouver dans la plus prestigieuse ville au monde

Le double sens cyclable

Signale l’entrée dans une voie à double sens cyclable autorisé.

Le va tout droit

Ce panneau autorise les cyclistes à franchir le feu rouge pour aller tout droit à condition de céder le passage aux autres usagers.

LE TOURNE A DOITE

Ce panneau autorise les cyclistes à franchir le feu rouge pour tourner a droite à condition de céder le passage aux autres usagers.